Produit pour jardin : ressources et conseils
Accueil | Ressources et conseils
Comment prendre soin de vos plantes succulentes ?
Les plantes succulentes s’épanouissent généralement lors des saisons chaudes, quoiqu’elles requièrent souvent des périodes de repos pendant lesquelles la température peut être plus froide. C’est lors de ces temps plus froids, par exemple, pendant l’hiver, que leur fréquence d’arrosage doit s’espacer pour éviter qu’elles moisissent.
Devrais-je entretenir ma pelouse ? Comment faire ?
Il est important de répandre de l’engrais sur votre pelouse pour qu’elle demeure saine et verte. Épandre de l’engrais au printemps et à l’automne fera en sorte que votre pelouse gardera sa vigueur toute la saison.
Nos jardiniers vous offrent des conseils professionnels sur les types d’engrais à utiliser et les méthodes d’épandage.
Peut-on mélanger différents types de plants ?
Que vous aimeriez voir pousser des plantes vivaces avec des bulbes, des plantes annuelles avec des arbres fruitiers, des arbustes avec des fleurs sauvages, il n’y a aucune limite !
En revanche, nous pouvons vous conseiller des ensembles de plants qui s’épanouissent mieux lorsqu’ils cohabitent.
Quel est le meilleur engrais?
Le compost est l’un des meilleurs engrais organiques. Il est produit à partir de déchets de jardin ou de nourriture.
La plupart des engrais pour légumes et arbres fruitiers ont une teneur élevée en potassium, ce qui favorise le développement maximal des fruits et des légumes. Pour le potager, choisissez un engrais naturel pour tomates et légumes d’été. Pour vos orangers et citronniers, il est préférable d’acheter un engrais naturel pour agrumes.
Venez voir notre roto-composteur en magasin, facile à utiliser et très pratique pour recycler et faire du compost.
Conseils de pro : comment débuter convenablement mes semis ?
Débuter vos semis trop tôt peut avoir des conséquences aussi néfastes sur les récoltes que si vous les débutez trop tard. Assurez-vous toujours de bien respecter les dates de plantation. Notez que les dates peuvent varier d’une région à l’autre.
Lorsque vous plantez vos semis, plantez-les à une profondeur quatre fois plus grande que le diamètre des graines. En ce qui concerne les graines minuscules, comme celles des carottes ou du persil, vous devez seulement les recouvrir d’une fine couche de terre.
En ce qui a trait aux graines des fines herbes comme la coriandre ou la menthe, sachez qu’elles se prolifèrent et poussent rapidement. Si vous êtes un adepte de la coriandre, nous vous conseillons de planter des semis aux deux semaines pour assurer une récolte tout l’été. Quant à la la menthe, elle est reconnue pour se répandre dans les jardins. Contenez-la en lui faisant une coupe régulièrement.
Pour obtenir plus de conseils, demandez à l’un de nos jardiniers ou visitez notre page Facebook.